BFMTV

Montpellier: un policier de la BAC mis en examen pour corruption

BFMTV

Un policier de la BAC de Montpellier a été mis en examen, notamment pour corruption, dans le cadre d'une information judiciaire ouverte il y a un an, a indiqué mercredi le parquet.

Un mandat de dépôt devait être requis dans la soirée par le parquet, a précisé le procureur de la République Christophe Barret.

Un réquisitoire supplétif a en outre été délivré pour "usage de stupéfiants, travail dissimulé, corruption et accès frauduleux à un système informatique" pour des faits commis à une autre date, a ajouté le procureur, précisant que l'information judiciaire portait sur les mêmes chefs.

Christophe Barret n'a pas souhaité donner plus de détails, précisant simplement que le chef "d'accès frauduleux à un système informatique" recouvrait l'interrogation des fichiers de la police par le fonctionnaire dans des circonstances illicites.

Selon le magistrat, cette affaire ne met en cause qu'une personne et non un service. Le fonctionnaire mis en examen, était toujours en poste avant son interpellation lundi et était à la BAC depuis 2005.