BFMTV
Police-Justice

Montpellier : un père est resté 2 heures sur un aqueduc pour la garde de sa fille

L'aqueduc des Arceaux, sur lequel un père est juché, pour réclamer un entretien avec le juge des affaires familiales.

L'aqueduc des Arceaux, sur lequel un père est juché, pour réclamer un entretien avec le juge des affaires familiales. - -

A Montpellier, un homme est resté juché mercredi sur l'Aqueduc des Arceaux pendant deux heures. Ce père divorcé de 44 ans réclamait un entretien avec un juge des affaires familiales.

Un homme est resté plus de deux heures juché en haut d'un aqueduc à Montpellier mercredi. Ce père divorcé, âgé de 44 ans réclamait un entretien avec un juge des affaires familiales a indiqué la police de Montpellier, confirmant une information du Midi Libre. Selon la cellule communication de la police, l'homme disposerait de l'autorité parentale mais aurait des difficultés à voir sa fille, Marina, 10 ans.

Il est descendu après avoir obtenu un rendez-vous avec le juge à 16H45 mercredi.

Ce Montpelliérain, assis les pieds dans le vide, avait déployé une banderole proclamant "SOS papa: cinq ans que je n'ai pas vu ma fille". Selon France 3, il appartiendrait à l'association SOS Papa, association défendant l'égalité parentale.

"Il entre en contact sans difficulté"

L'homme, qui était en relation téléphonique avec la police, menaçait de sauter du monument.

Un périmètre de sécurité a été installé et les pompiers avaient été dépêchés sur place, tandis que le GIPN de Marseille avait été placé en pré-alerte.

La situation rappelle celle de ces pères grimpés sur des grues, pour obtenir la garde de leurs enfants, à Nantes et à Strasbourg.