Montpellier: un interne en médecine jugé pour avoir détourné des masques chirurgicaux

Image d'illustration. - Andrea Pattaro - AFP
Un jeune homme de 27 ans, interne au Centre Hospitalier de Roanne, dans la Loire, est jugé ce vendredi après-midi en comparution immédiate à Montpellier. D'après nos informations, la justice lui reproche, à lui et à un autre individu, d'avoir volé plusieurs dizaines de masques chirurgicaux au préjudice de l'établissement de santé dans lequel il travaille.
Ces masques étaient revendus sur la voie publique à Montpellier, 5 euros pièce ou 20 euros les 10. L'enquête avait été confiée à la sûreté départementale de l'Hérault.
Multiplication des vols et ventes illégales de masques, y compris dans le milieu de la santé
Depuis plusieurs semaines, les vols et ventes illégales de masques se multiplient en France. Début mars, trois hommes ont été mis en examen pour bande organisée soupçonnés pour avoir tenté de revendre près de 40.000 masques périmés.
La semaine dernière c'est une pharmacienne qui a été interpellée à Marseille pour avoir vendu illégalement des masques chirurgicaux à des clients. À Montpellier, une enquête a également été ouverte pour le vol de 12.500 masques au CHU tandis qu'à Paris des policiers ont saisi dans des épiceries et des pharmacies 2580 masques destinés uniquement au personnel médical.