BFMTV

Montpellier: un homme interpellé après avoir menacé des policiers avec un couteau

Photo d'illustration

Photo d'illustration - AFP

Les faits se sont produits mardi en fin de journée, à proximité du stade de la Mosson.

Un homme armé d'un couteau s'est approché de trois policiers du commissariat de Montpellier qui patrouillaient non loin du stade de la Mosson, mardi peu avant 18 heures.

Aux fonctionnaires, l'individu a déclaré être "jihadiste" et qu'il voulait "en finir avec la vie", a indiqué le parquet de Montpellier à BFMTV, confirmant des informations de Midi Libre.

Malgré les injonctions des policiers, l'homme a malgré tout avancé dans leur direction en leur demandant de lui tirer dessus. L'un des policiers a alors utilisé son arme de service pour tirer un coup de feu en l'air.

Une enquête ouverte

L'homme a ensuite pris la fuite. Il a été interpellé à son domicile dans la soirée puis placé en garde à vue pour "tentative d'homicide volontaire sur personnes dépositaires de l'autorité publique" et "apologie du terrorisme".

Une enquête a été ouverte, confiée au Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Montpellier. À cette heure, le parquet national anti-terroriste ne s'est pas saisi.

Le mis en cause a déjà été condamné à cinq reprises, notamment pour des faits de vols et violences volontaires. Selon Midi Libre, l'homme serait âgé de 21 ans. Il fait par ailleurs l'objet d'un suivi psychiatrique, a précisé le parquet.

Mélanie Vecchio