BFMTV

Montpellier: un homme en scooter renverse trois motards de la police lors d'un contrôle

Un homme a foncé en scooter sur trois motards de la police ce samedi matin à Montpellier au cours d'un contrôle de vitesse. Les deux agents ont été blessés. Le conducteur de 25 ans a été interpellé et placé en garde à vue.

Trois motards de la police ont été blessés ce samedi à Montpellier, dans l'Hérault, lors d'un contrôle de vitesse. Vers 10 heures du matin, un scooter a volontairement foncé sur les policiers avenue des Moulins, près du Conseil Départemental de l'Hérault.

Le conducteur du deux roues a été contrôlé à 105 km/h au lieu de 50. Selon Rémy Alonzo, secrétaire départemental du syndicat Alliance police, il aurait fait mine de s'arrêter, puis, à 15 mètres des policiers, il aurait accéléré et foncé sur eux.

Les policiers blessés

Il a alors percuté les deux motards et en a blessé un au dos et aux jambes, et l'autre aux bras.

"Nous, en tant que syndicat, demandons la plus grande fermeté de la part de la justice envers cet individu qui a délibérément foncé sur mes collègues, si ce n'est pour attenter à leur vie, du moins pour se soustraire au contrôle de police et leur occasionner des blessures qui aureint pu être très très graves", a estimé Rémy Alonzo à l'antenne de BFMTV.

Si dans un premier temps Rémi Alonzo faisait état de deux blessés, Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur en mentionne trois sur Twitter.

L'homme conduisant le scooter, âgé de 25 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Lui-même a été légèrement blessé lors de la collision.

Fanny Rocher