BFMTV
Police-Justice

Montpellier: sept classes fermées après une invasion d'araignées

Les araignées-loups transportent leurs œufs sur leur abdomen.

Les araignées-loups transportent leurs œufs sur leur abdomen. - Torsten Blackwood - AFP

130 élèves de maternelle et de primaire ont du être répartis dans d'autres salles de classe, le temps d'effectuer les opérations de désinfection et de nettoyage.

Arachnophobes s’abstenir. Une invasion d’araignées-loups a contraint l’école Olympe-de-Gouges de Montpellier à fermer, mercredi dernier, sept salles de classe pendant plusieurs jours, rapporte le Midi Libre. Au total, 130 élèves ont été délogés pour permettre la désinfection et le nettoyage des locaux.

Démangeaisons et problèmes cutanés

"Sept classes parmi les 16 de l’école n’ont plus de locaux puisqu’elles ont été envahies par un spécimen d’araignées-loups, détectées par les agents d’entretien qui ont eu des démangeaisons et des problèmes cutanés à la suite de leur intervention dans les classes", explique Alexandra Seoane, la directrice de l’école. Les araignées loups sont connues pour transporter leurs petits sur leur abdomen et ont la particularité de ne pas tisser de toile mais de chasser leurs proies.

Ce mardi, près d’une semaine après la fermeture des sept classes, les services techniques de la ville ont finalement informé la direction de l'école qu'"il n'y avait plus aucun risque sanitaire pour les enfants à réintégrer les locaux".

A.L.