BFMTV

Montbéliard: il vide le minibar de son hôtel et conduit sur une jante

Des véhicules de police nationale - Image d'illustration

Des véhicules de police nationale - Image d'illustration - AFP

Le conducteur a été contrôlé avec 1,14 g d'alcool dans le sang.

La virée entre amis a très mal tourné pour ce jeune homme de 24 ans et son compère, originaires de Saint-Vit dans le département du Doubs. Comme le souligne L'Est Républicain, tous deux se trouvaient dans un hôtel de Montbeliard, tard dans la nuit ce samedi soir, lorsqu'ils décident de se rendre en boîte de nuit.

Pour ce, ils contactent un taxi qui accepte de les prendre en charge au niveau de la gare de la ville, ce que les deux amis acceptent. Seul problème: le conducteur, un jeune ouvrier, a selon le quotidien régional bu l'intégralité des mignonnettes de vodka qui se trouvaient dans le minibar de sa chambre.

Il décide malgré tout d'utiliser sa propre voiture afin de se rendre au point de rendez-vous. Et c'est à cause de sa conduite plutôt hasardeuse que leur véhicule est arrêté par une patrouille de policiers en faction non-loin du centre-ville.

Il circulait avec un pneu crevé

Médusés, les officiers constatent également, en plus de l'état d'ébriété avancé, que le jeune homme conduisait depuis plusieurs kilomètres sur une jante, la faute à un pneu crevé. Il a été contrôlé avec 1,14 g d'alcool dans le sang.

Les deux amis ont terminé leur nuit en cellule de dégrisement du commissariat de Montbéliard. Le conducteur a fait l'objet d’une ordonnance pénale.

Hugo Septier