BFMTV
Police-Justice

Montauban: un ancien militaire meurt après avoir été lynché à la sortie d'un restaurant

Véhicule de police (illustration)

Véhicule de police (illustration) - Philippe HUGUEN © 2019 AFP

L'homme d'une cinquantaine d'années a été roué de coups de pieds et de poings par quatre individus. Il est mort à l'hôpital dimanche matin.

L'altercation s'est transformée en drame. Dans la nuit de vendredi à samedi, un ancien militaire d'une cinquantaine d'années a été frappé à mort par quatre individus, a appris BFMTV, confirmant une information de la Dépêche du Midi.

À minuit trente samedi, les pompiers appellent la police. Sur le parking jouxtant le bar-restaurant Le Nautic, un homme gît, blessé et inconscient. Les pompiers apprennent que cet homme, un ancien militaire, a eu une altercation avec des personnes de la communauté des gens du voyage, à l'intérieur de l'établissement.

Les agresseurs en fuite

La victime sort ensuite du restaurant, accompagné par son épouse. Les individus les suivent et s'en prennent à sa femme. Il s'interpose et est alors roué de coups de poings et de pieds par quatre individus. Les agresseurs s'enfuient ensuite avant l'arrivée des secours.

Grièvement blessé, il est transporté au centre hospitalier de Purpan à Toulouse mais meurt dimanche matin. D'après la Dépêche du Midi, la tête de la victime a violemment heurté le trottoir et le Montalbanais était déjà en état de mort cérébrale à son arrivée aux urgences. L'enquête a été confiée à la sureté et à la police judiciaire.

Mélanie Vecchio avec D.R.