Montauban : le GIPN déloge deux forcenés dans un appartement

Le GIPN a délogé les deux forcenés - -
Retranché dans un appartement du centre-ville de Montauban, un forcené qui se disait armé de grenades et des kalachnikovs et menacait des policiers, a été délogé lundi par le GIPN.
L'affaire a débuté vers 9 heures par des jets de tuiles, briques et d'une bouteille de gaz par la fenêtre de cet appartement d'un quartier populaire du centre.
La police de Montauban a été accueillie par des injures et des menaces émanant d'un ou de deux hommes derrière la porte. Les forcenés disaient être armés de kalachnikov, ce qui a conduit les autorités à requérir le GIPN et à faire évacuer les habitants de l'immeuble.
Un de ces hommes s'est rendu peu avant midi, a indiqué la directrice de cabinet du préfet. Peu avant 13 heures, le GIPN a fait sauter la porte de l'appartement du 3e étage, et ont interpellé le deuxième homme.
"En état d'ébriété"
La maire UMP de Montauban, Brigitte Barèges a indiqué que ces deux hommes n'étaient "manifestement pas des terroristes".
"Je pense qu'ils étaient en état d'ébriété" a-t-elle ajouté. Toujours selon elle, le premier homme aurait séjourné en hôpital psychiatrique.
>> Retrouvez l'ntégralité des photos de notre Témoin BFMTV à Montauban.