BFMTV
Police-Justice

Montauban: de la cocaïne retrouvée dans des bouteilles de lait

Des bouteilles de lait - Image d'illustration

Des bouteilles de lait - Image d'illustration - Philippe HUGUEN / AFP

La valeur de la saisie est estimée à 40.000 euros environ.

De longue date, les produits alimentaires sont des cachettes très appréciées par les trafiquants de drogue afin de faire transiter les stupéfiants. Il y a quelques semaines, la police espagnole avait saisi 67 kilos de cocaïne en provenance du Costa Rica, dissimulés dans des ananas. Plus tôt dans l’année, toujours de l’autre côté des Pyrénées, ce sont cette fois-ci 8,7 tonnes de cette même drogue qui avaient été retrouvées dans des conteneurs à bananes.

L’histoire relatée par la version en ligne de La Dépêche du Midi est certes moins imposante en terme de quantité, mais le procédé relève d’une même ingéniosité. Samedi passé, un véhicule, à bord duquel se trouvaient deux hommes et une femme, a été interpellé par la police au niveau d’un péage de Montauban.

Après une fouille des officiers, 900 grammes de cocaïne ont été retrouvées, dissimulées dans le réservoir du lave-glace ainsi que dans des bouteilles de lait. La valeur de la saisie est estimée à 40.000 euros.

Les deux hommes écroués

Interpellés, les trois voyageurs faisaient chemin depuis Paris en direction de Toulouse. Après leur placement en garde à vue, le parquet de la préfecture d’Occitanie a procédé à leur transfert "dans les locaux du Service régional de police judiciaire de Toulouse (SRPJ)." La jeune femme de 28 ans a été remise en liberté sous contrôle judiciaire, ses deux complices ont été écroués.

La justice a "délivré un réquisitoire supplétif", précise La Dépêche du Midi, afin d’élargir leur champ d’enquête. Cette saisie et ces arrestations pourraient en effet être reliées à d’autres affaires liées aux stupéfiants dans la région.

Hugo Septier