Mont-de-Marsan: une sexagénaire interpellée après avoir avoir cassé des rétroviseurs de voitures

Un policier - Photo d'illustration - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
C'est un visage déjà connu que les policiers de Mont-de-Marsan dans les Landes ont arrêté ce mercredi matin pour s'en être pris à des voitures, brisant les rétroviseurs et tordant les essuie-glaces: celui d'une femme de 66 ans, rapporte France Bleu. Le schéma observé par la sexagénaire durant ses virées vandales était le suivant: promenant ses chiens dans la rue où elle réside, elle avise une voiture qu'elle juge mal garée. C'est alors qu'elle abat son courroux sur le véhicule et procède à la dégradation des accessoires.
Interpellée une première fois mi-novembre
Et il s'agit d'une récidiviste. En octobre dernier, elle avait endommagé de cette manière une dizaine de voitures de riverains de sa rue, suscitant autant de plaintes. Ces promenades canines et belliqueuses avaient pu s'étirer dans le temps, puisque c'est seulement à la mi-novembre, et après avoir été surprise en flagrant délit par un voisin, qu'elle avait été arrêtée une première fois aux policiers.
Elle vit seule et semble incapable d'expliquer son comportement. Relâchée, elle devra satisfaire à des tests psychiatriques.