BFMTV
Police-Justice

Mont-de-Marsan: le toit d'un nouveau centre commercial s'effondre

Le toit du nouveau centre commercial de Mont-de-Marsan s'est effondré.

Le toit du nouveau centre commercial de Mont-de-Marsan s'est effondré. - -

1.000 m² de toiture d'un centre commercial de Mont-de-Marsan se sont affaissés dans la nuit de jeudi à vendredi. Il n'y a pas de blessés.

Le toit du nouveau centre commercial de Mont-de-Marsan, Grand Moun, s'est effondré dans la nuit de jeudi à vendredi, indique France Info. 1.000 m² de toiture se sont affaissés, mais aucun blessé n'est a signaler. Le centre est ouvert au public depuis mercredi.

"Les répercussions ne seront qu'économiques"

L'incident est survenu pour une raison encore inconnue dans une zone habituellement accessible au public, indique Sud Ouest. Le centre commercial Grand Moun regroupe 85 boutiques et un hypermarché Leclerc sur 4.000 m², indique le quotidien régional. Il avait ouvert mercredi et de nombreuses animations étaient prévues vendredi et samedi.

Les dégâts ne sont "que matériels" a indiqué à Sud Ouest Bernard Bornancin, le directeur du magasin Leclerc et porteur du projet. "Personne n'a été blessé et au final, les répercussions ne seront qu'économiques. Mais on a du courage et on va tout faire pour comprendre ce qui s'est passé et pouvoir réouvrir au plus vite." La galerie commerciale ne devrait pas ouvrir ses portes ni ce vendredi ni samedi.

#Landes : une partie de la toiture du Grand Moun, ouvert depuis mercredi, s'est effondrée http://t.co/JTT6O53kcj pic.twitter.com/vdSwWLcm16
— Sud Ouest (@journalsudouest) 9 Mai 2014
M. K.