BFMTV
Police-Justice

"Monstrueux, impardonnable": l'ex-mari de Karine Esquivillon se dit "anéanti" après les aveux de Michel Pialle

placeholder video
Christophe Kedzior, qui assure être "conscient de la finalité" de ce dossier depuis "longtemps", refuse de croire à la thèse accidentelle donnée par Michel Piallle aux enquêteurs.

Un homme "anéanti, triste et très révolté." Ce vendredi matin, peu après l'annonce de la découverte du corps de Karine Esquivillon en Vendée, Christophe Kedzior, son ancien mari, a fait part de sa grande tristesse à l'antenne de BFMTV.

"J’ai été informé par mes enfants", commence celui qui par le passé a eu deux fils avec la victime.

"C'est monstrueux"

Visiblement très ému et affecté, l'homme "gardait une lueur d’espoir, mais on savait." "On était conscients de la finalité de cette affaire depuis longtemps", ajoute-t-il, pointant "les versions différentes" de Michel Pialle et "les soupçons" contre celui-ci, qui a avoué les faits dans la nuit.

De plus, Christophe Kedzior dit ne pas du tout adhérer à la version apportée par Michel Pialle aux enquêteurs,selon laquelle il aurait accidentellement tué Karine alors qu'il nettoyait une arme à feu.

"On ne connaît pas les circonstances mais c’est monstrueux", estime l'ex-mari de la victime.

"Depuis le départ il a toujours menti. Quelles que soient les circonstances, ça reste monstrueux et impardonnable. Il laisse derrière elle cinq enfants et franchement, c’est difficile à vivre", martèle-t-il.

Aveux dans la nuit

Dans la nuit de jeudi à vendredi, aux alentours de deux heures du matin, Michel Pialle a finalement avoué avoir tué Karine Esquivillon. Ces aveux ont provoqué le départ d'un convoi de sept véhicules de la gendarmerie de La Roche-sur-Yon, où il était interrogé.

Mythomane, multicondamné: le profil troublant du mari de Karine Esquivillon
Mythomane, multicondamné: le profil troublant du mari de Karine Esquivillon
15:07

Les militaires se sont rendus dans une zone à environ une dizaine de kilomètres du domicile familial, où ils ont procédé à des investigations qui leur ont permis de découvrir le cadavre.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV