BFMTV
Police-Justice

Monaco: un garçon de six ans meurt après être tombé du sixième étage d'un immeuble

Le Centre Hospitalier Princesse Grace à Monaco où la mère de la victime, en état de choc, a été prise en charge.

Le Centre Hospitalier Princesse Grace à Monaco où la mère de la victime, en état de choc, a été prise en charge. - Capture d'écran Google Street View

La mère de l'enfant, en état de choc, a été prise en charge au Centre Hospitalier Princesse Grace (CHPG).

Un jeune garçon âgé de seulement six ans a fait une chute mortelle jeudi soir en tombant d'un balcon à Monaco, rapportent nos confrères de Nice-Matin.

Selon le journal régional, le drame est survenu alors que l'enfant échappait à la vigilance de sa mère qui se trouvait alors dans la cuisine de l'appartement. Il est parvenu à passer au-dessus de la barrière du balcon avant de chuter du sixième étage de l'immeuble.

Une autopsie prévue

Rapidement dépêchés sur place, les secours composés de sapeurs-pompiers et d'une équipe du Smur ont tenté à plusieurs reprises de ranimer le jeune garçon, en vain. La mère, en état de choc, a dû être hospitalisée au Centre Hospitalier Princesse Grace (CHPG).

Une enquête a été ouverte par le parquet général de Monaco. Si la piste accidentelle reste privilégiée à ce stade par les enquêteurs, une autopsie doit avoir lieu pour établir définitivement les causes de la mort de l'enfant.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV