BFMTV
Police-Justice

Mohamed Merah: garde à vue de la soeur de nouveau prolongée

BFMTV

La garde à vue de Souad Merah, la soeur de Mohamed Merah, a été prolongée une deuxième fois mercredi après-midi à Toulouse dans l'enquête sur les complicités dont aurait bénéficié le tueur au scooter en 2012, a indiqué une source proche de l'enquête.

Souad Merah a été interpellée lundi après-midi et sa garde à vue peut en principe être prolongée de 24 heures en 24 heures jusqu'à 96 heures, c'est-à-dire jusqu'à vendredi après-midi, dans cette enquête menée par la sous-direction antiterroriste avec la police judiciaire toulousaine.

On ignore si l'interrogatoire de Souad Merah porte sur son rôle éventuel dans la radicalisation idéologique de Mohamed Merah où sur une contribution plus directe à la réalisation de ses crimes.

La mère de Mohamed Merah a elle aussi été placée un moment en garde à vue, à Paris, la semaine passée, ce qui pourrait traduire une volonté des enquêteurs "d'ouvrir et fermer toutes les portes", selon d'autres sources proches des investigations.

M.G. avec AFP