Meuse: un homme suspecté d'avoir tué sa femme et son fils

C'est dans cette maison au premier plan qu'a eu lieu le drame. - -
Un homme de 61 ans a été interpellé dans la Meuse jeudi, à Brillon-en-Barois, après s'être accusé du meurtre de sa femme de 58 ans et son fils de 31 ans plus tôt dans la matinée, selon la gendarmerie.
Selon les premiers éléments de l'enquête, une altercation a éclaté dans le pavillon familial jeudi matin, vers 9h30. L'homme, père de famille de quatre enfants, aurait alors utilisé son fusil de chasse contre l'un de ses fils et sa femme.
"L'un de ses autres fils, âgé de 17 ans, se trouvait dans le secteur, mais nous ne savons pas encore s'il était présent dans la maison familiale lors du drame", indique un porte-parole du centre opérationnel de gendarmerie de la Meuse. Les deux autres étaient absents.
Dix ans avant, son frère avait fait la même chose
L'homme s'est ensuite rendu chez un voisin en disant qu'il venait de "péter les plombs". Le voisin a prévenu les secours, qui n'ont pu que constater le décès des deux victimes. L'homme s'est ensuite livré aux gendarmes calmement.
Selon son entourage, le fils de 31 ans était depuis plusieurs années dépendant aux drogues dures et "avait des problèmes financiers".
Ce drame intervient dix ans à peine après une tragédie similaire dans la même famille: en décembre 2003, le frère du prévenu, un commissaire de police en poste à Paris, avait tué son fils et son épouse avec laquelle il était en instance de divorce, à l'aide de son arme de service. L'homme s'était ensuite rendu dans une forêt de la Meuse pour se donner la mort.