BFMTV
Police-Justice

Meurtres dans l'Essonne : deux suspects en détention

BFMTV
Dans l’affaire des quatre meurtres de l’Essonne, deux suspects sont aujourd’hui en détention. L’un accusé d’avoir commis le premier des meurtres, a avoué les faits en garde à vue avant de se rétracter.

Le 27 novembre 2011, Nathalie Davids est retrouvée morte dans un parking de Juvisy. Michel Courtois, son ex-compagnon est mis en examen pour assassinat le 3 décembre. Il avoue les faits dans un premier temps puis se rétracte, mais reste placé en détention. Dans les mois qui suivent, trois autres personnes sont tuées dans le département, un autre suspect est arrêté. Une arme retrouvée chez lui est celle qui a servi aux quatre meurtres. Aujourd’hui, selon l’avocat de Michel Courtois, aucun élément à charge ne permet de garder son client en détention. Quant à ses aveux, ils auraient été extorqués. Il demande donc sa remise en liberté.

Mais pour l’avocate de la famille de Nathalie Davids, toute remise en liberté de Michel Courtois est exclue. Elle est convaincue de son implication dans l’affaire et pour les besoins de l’enquête il doit rester à la disposition de la justice. Pour l’heure Michel Courtois reste en détention et continue de nier les faits. Sa demande de libération sera étudiée dans les prochains jours.