BFMTV
Police-Justice

Meurtre sur le parking d'une clinique de Montpellier: le suspect déféré devant la justice

BFMTV

Un individu soupçonné d'avoir abattu jeudi un homme et grièvement blessé son frère sur le parking d'une clinique à Montpellier dans l'Hérault, a été déféré devant la justice, a annoncé samedi le procureur de la République de Montpellier, Christophe Barret.

Le parquet, qui a ouvert une instruction judiciaire, a demandé son placement en détention et sa mise en examen pour assassinat et tentative d'assassinat, a-t-il été précisé. La victime, un homme de 55 ans a été abattu de deux balles - dans le cou et dans la tête -, jeudi avant midi devant le perron de la clinique Saint-Jean, proche du centre de Montpellier. Son frère d'une cinquantaine d'années avec lequel il se trouvait, a été grièvement blessé. Il est toujours entre la vie et la mort au CHU de Montpellier.

Le tireur présumé, gérant de discothèque dans le quartier de Prés d'Arènes à Montpellier, a été interpellé jeudi par les gendarmes de Fabrègues. Ces derniers ont saisi sur le suspect et à bord du véhicule une arme de poing de calibre 357 Magnum, un couteau et un poing américain. Le suspect a immédiatement reconnu les faits, mais nie toute idée de préméditation. Il a expliqué qu'il se sentait menacé par les deux victimes et aurait cherché à se défendre.