Meurtre près de Chevaline: ouverture d'une information judicaire

Le parquet d'Annecy a ouvert une information judiciaire une semaine après la mort d'une gérante de camping de 54 ans, tuée d'un coup de fusil à quelques kilomètres du lieu de la tuerie de Chevaline.
La victime a été tuée dans la nuit du 10 au 11 novembre d'un coup de feu dans la poitrine par deux hommes cagoulés, alors qu'elle regardait la télévision à son domicile de Lathuile, un village près du lac d'Annecy.
Ayant entendu du bruit, elle et son mari se sont levés. Ils se sont retrouvés nez à nez avec leurs agresseurs. Le couple a réussi à repousser les assaillants dans l'escalier intérieur, puis à refermer la porte d'entrée. Mais les deux hommes ont tiré à travers la porte, blessant mortellement la femme.
Le camping dont le couple est gérant jouxte leur maison. Il est situé à trois kilomètres environ de la scène de la tuerie de Chevaline, où quatre personnes ont trouvé la mort le 5 septembre 2012.
Le parquet d'Annecy préfère néanmoins être prudent: "à ce jour, on ne peut établir aucun lien, aussi ténu soit-il, entre les deux affaires", a déclaré mardi la vice-procureure Martine Imberton.