Meurtre de Pierre Nasica: les aveux du principal suspect

Yacine Sid a avoué avoir tué son ami Pierre Nasica en 2010. - -
Le principal suspect est passé aux aveux. Devant la Cour d’assises de Vesoul, Yacine Sid a déclaré cet après-midi être l’auteur du meurtre de son ami Pierre Nasica, tué de 25 coups de couteau à Belfort en 2010.
"J'ai quelque chose à avouer. J'ai menti devant la cour, devant la juge d'instruction. Je suis bien l'auteur du meurtre de Pierre Nasica", a expliqué le jeune homme devant les parents de Pierre, présents à l’audience, selon la journaliste de France 3 Franche-Comté.
Une dispute autour d'une dette de stupéfiant
Après une suspension de séance, Yacine Sid s’est lancé dans une description détaillée du crime, liée à ses "problèmes de dettes de stupéfiants", selon la retranscription de France 3: "Je lui ai dit qu'il fallait qu'il m'aide. Il a rigolé. Je ne me suis pas reconnu. Je me suis énervé. Je regrette. Tout s'est passé vite. Il a essayé de se défendre. J'ai mis un coup de couteau. Il est tombé. Par cette violence, je ne me suis pas reconnu. La violence a continué. Il ne bougeait plus. Il ne se débattait plus. Je me suis rendu compte que j'étais allé trop loin. Je ne voulais pas donner la mort. Je voulais faire peur. Il était à terre. J'ai essayé de le secouer. Il ne bougeait plus. Il était mort. J'ai paniqué. J'avais un lacet à ma ceinture. Je le lui ai mis autour des mains pour faire croire à une mise en scène. Je me suis enfermé ensuite dans un déni total. Je ne me croyais pas capable d'avoir fait ça."
Son père est ensuite venu témoigner à la barre, s’excusant pour le crime de son fils. Pierre Nasica, âgé de 15 ans lors du meurtre, avait été retrouvé mort, les mains liés, le 1er décembre 2010 à Belfort.