BFMTV
Police-Justice

Meurtre de Carla : 5 ans de prison pour un adolescent de 17 ans

L'adolescent avait 15 ans au moment des faits. Il écope de 5 ans de prison.

L'adolescent avait 15 ans au moment des faits. Il écope de 5 ans de prison. - -

Un adolescent de 17 ans a été condamné à cinq ans de prison pour le meurtre à Florensac de Carla, une collégienne qu’il a frappé à mort en 2011 pour un différend amoureux. Sur RMC, son père annonce qu'il va faire appel.

A l’origine de ce drame, un différend amoureux entre deux filles. Le frère de l’une d’elle, Gaëtan, en est venu à frapper à mort la seconde. Ce mercredi, âgé de 17 ans, Gaëtan a été condamné à cinq ans de prison dont deux avec sursis et mise à l'épreuve mercredi par le tribunal pour enfants de Béziers pour avoir tué Carla, une collégienne de 13 ans en Florensac, dans l’Hérault le 20 juin 2011. Le procureur de la République Patrick Mathé a annoncé qu'il avait décidé d'interjeter appel de la décision contre cet adolescent, placé dans un centre fermé depuis juin 2012 et contre lequel un mandat de dépôt n'a pas été prononcé.
Lors de l'audience à huis clos le 23 janvier, le parquet avait requis huit ans de prison à l'encontre de ce garçon âgé de 15 ans au moment des faits. Il a déjà fait un an de prison. Le père de la jeune fille a décidé de faire appel.

« La justice se trompe de victime »

Sur RMC, Sébastien, son père, a réagi quelques minutes après l’annonce du verdict. « C’est une honte, on se fout de notre gueule. Si c’est ça, la justice, je ne comprends plus rien. On fait passer cette histoire devant la justice des enfants qui juge des petits délits toute la journée, et il écope de 5 ans ? Vous vous rendez compte de ce qu’il a fait ? Un lynchage. La justice ne retient même pas la préméditation. Le procureur va faire appel, nous aussi. La justice se trompe de victime ».

Mathias Chaillot avec AFP