BFMTV

Meurtre d'une septuagénaire à Marseille: sa fille arrêtée

BFMTV

La fille d'une femme de 77 ans, retrouvée morte le week-end dernier dans son appartement des quartiers Nord de Marseille, a été interpellée à Lyon et hospitalisée d'office. Elle souffre de problèmes psychiatriques, selon une source proche de l'enquête.

La police avait découvert samedi matin le corps de la victime, tuée de plusieurs coups, dans son logement de la cité Félix-Pyat, l'une des plus sensibles de Marseille, dans le IIIe arrondissement. L'enquête avait été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire.

Le procureur de la République, Brice Robin, et le directeur interrégional de la PJ, Christian Sainte, tiendront vendredi à 17h30 une conférence de presse sur le sujet. Ils évoqueront également une série d'interpellations menées cette semaine dans le cadre des investigations sur une fusillade à la kalachnikov qui avait fait trois blessés, le 1er septembre, place de l'Opéra, en plein centre de Marseille. Quatre personnes ont été placées en garde à vue mardi sur commission rogatoire dans cette affaire.

A. G. avec AFP