BFMTV
Police-Justice

Meurtre d'une fillette à Calais: "j'ai entendu crier", témoigne une voisine

BFMTV

Une petite fille de huit ans a été enlevée à Calais et retrouvée morte autour de 17h30 dans une forêt ce mercredi. L'enfant a été enlevée à proximité de son domicile, devant des camarades et des témoins qui ont donné l'alerte. BFMTV a recueilli le témoignage d'une voisine qui a "entendu crier" la petite fille au moment où on l'enlevait.

"Elle était en train de jouer avec ses petites copines", raconte cette témoin. La maman de la fillette qui "habite dans un appartement et voit tout ce qui se passe", lui aurait demandé de l'attendre le temps de changer son petit frère.

"Elle est redescendue et sa fille n'était plus là", selon cette voisine.

"J'ai entendu crier, d'autres personnes, qui sont encore au poste de police ont vu ce qui s'est passé réellement", explique-t-elle. Relayant des propos qu'on lui a tenu, elle développe: "On m'a dit qu'il était garé un peu plus loin. Qu'il avait fait le tour de la maison, qu'il s'est rendu au niveau du parc. Donc qu'il l'aurait attrapée là et qu'il l'a tenue jusqu'à sa voiture", rapporte-t-elle.

C'est alors qu'il aurait dit à plusieurs reprises "je vais te tuer", rapporte encore la voisine. La voiture est ensuite partie "à une vitesse pas possible, on a entendu les pneus". "Plus loin on a retrouvé ses chaussures", raconte encore cette voisine, convaincue que la petite fille se débattait et criait.

A. D.