Meurtre d'une femme en pleine rue à Nantes: un suspect placé en garde à vue

Un policier (Photo d'illustration). - AFP
Les circonstances entourant le meurtre, dimanche matin, d'une femme de 47 ans dans le quartier de Bellevue à Nantes s'éclairent peu à peu.
Ce lundi soir, le procureur de la République Renaud Gaudel a signalé qu'un suspect - qui avait initialement pris la fuite après la crime - avait été placé en garde à vue dans la matinée. Le magistrat a également communiqué les résultats de l'autopsie du corps de la victime.
23 plaies "en particulier au niveau du cou"
La victime, une femme de ménage âgée de 47 ans, venait de quitter son logement et se rendait sur son lieu de travail dimanche matin pour y prendre son poste lorsqu'elle a été agressée à l'arme blanche en pleine rue, sur les coups de 6h30.
Alertés par des témoins, les pompiers sont intervenus mais n'ont pu la réanimer, et la victime a succombé à ses blessures. Tandis que l'auteur des coups de couteau est parvenu à prendre la fuite dans un premier temps, le procureur de la République de Nantes a ouvert une enquête pour homicide volontaire dans la foulée du drame.
Ce lundi soir, le même magistrat a annoncé qu'un individu de 21 ans et habitant près du domicile de la victime avait été placé en garde à vue par la police judiciaire de Nantes à 10h20.
Si Renaud Gaudel n'en a pas dit davantage sur le profil de cet homme soupçonné d'avoir perpétré le crime, il a en revanche dévoilé les conclusions de l'autopsie de la dépouille. L'examen a recensé 23 plaies sur le corps "dont certaines mortelles". Il a encore noté que ces blessures se trouvaient "en particulier au niveau du cou".
