BFMTV
Police-Justice

Meurtre d'Elodie Kulik : 10 ans après, le suspect identifié

-

- - -

Dix ans après le viol et le meurtre d'Elodie Kulik, un suspect a été identifié, grâce à une nouvelle technique de reconnaissance ADN. Ému, le père de la victime témoigne.

En janvier 2002, Elodie Kulik, une jeune directrice d'agence bancaire, a été violée et tuée dans la Somme. Son corps avait été retrouvé en partie calciné près de Tertry. Des traces ADN complètes avaient été retrouvées sur les lieux. Aujourd'hui, l'ADN a parlé.

Pourtant, le principal suspect est décédé, deux ans après les faits. L'enquête repart donc aujourd'hui. Car, grâce à un appel passé par la victime aux pompiers le soir des faits, deux voix d'hommes au moins ont été distinguées.
D'autres auteurs sont donc activement recherchés. Et dix personnes, proches du mis en cause, ont été entendues hier en qualité de témoin. Personne n'est en garde à vue.

« Ça fait dix ans que j'attends »

« C'est très émouvant pour moi, ça fait dix ans que j'attends cette bonne nouvelle, a déclaré, ému, Jacky Kulik, le père de la victime. Je savais que cette trace d'ADN mènerait à l'assassin de ma fille. Que cet individu soit mort, peu importe, pour moi il a le sort qu'il aurait mérité. Je demeure persuadé que les enquêteurs vont réussir à trouver ses complices. J'attends le dénouement, qui ne saurait tarder.»