Metz: un homme mis en examen pour le meurtre de son voisin paraplégique

Un officier de police près d'un véhicule (photo d'illustration) - Denis Charlet / AFP
Un homme de 54 ans a été mis en examen et écroué à la prison de Metz ce jeudi pour le meurtre de son voisin paraplégique, retrouvé fin octobre dans son appartement de Metz le corps lardé de coups de couteau. L'individu est poursuivi pour "homicide volontaire sur personne vulnérable", a précisé son avocat, Me Sébastien Freuzat.
Il avait été interpellé mardi par les enquêteurs de la police judiciaire de Metz. Il s'agit d'un voisin de la victime, qu'il fréquentait occasionnellement, selon une source proche du dossier. Selon une source judiciaire, une dispute aurait éclaté entre les deux hommes, avant de dégénérer.
"Je ne peux pas rentrer dans les détails (du dossier), l'instruction commence, mais les faits sont plus complexes" que ce qu'ils paraissent être, a commenté Me Greuzat, qui précise que son client est inconnu de la justice. Le suspect, actuellement au chômage, vivait chez sa mère, selon une source proche du dossier.
L'homme de 58 ans retrouvé mort dans son fauteuil
Le corps de la victime, un homme paraplégique de 58 ans, avait été découvert le 22 octobre vers 5h30 par l'infirmier qui lui prodiguait des soins réguliers à domicile, avait indiqué le parquet de Metz.
La victime, qui vivait dans le quartier populaire de Borny, était dans son fauteuil, et présentait plusieurs coups assénés à l'arme blanche, notamment au niveau du cou, selon une source proche de l'enquête. De nombreuses traces de sang avaient également été constatées, selon cette source.
L'appartement, manifestement fouillé, était en grand désordre, selon cette même source. L'arme du crime n'a pas été retrouvée.