BFMTV

Métropole lyonnaise: les gendarmes retrouvent trois mineurs à l'origine de près de 100 vols à la roulotte

Les gendarmes ont procédé à de nombreuses auditions.

Les gendarmes ont procédé à de nombreuses auditions. - AFP

Les vols à la roulotte ont été réalisés de 2017 à 2019 dans la métropole lyonnaise, notamment entre Tassin-la-Demi-Lune, Écully et le 5e arrondissement de Lyon.

Entre 2017 et 2019, trois mineurs ont réalisé au moins une centaine de vols à la roulotte entre Tassin-la-Demi-Lune, Écully et le 5e arrondissement de Lyon. Les gendarmes ont réussi à les interpeller le 2 juin, après plusieurs années d'enquête, rapporte Le Progrès ce dimanche. 

Les trois adolescents, aujourd'hui âgés de 16 à 17 ans, vandalisaient les voitures le jour comme la nuit en cassant une vitre latérale avant pour entrer dans l'habitacle. Ils n'ont jamais été pris en flagrant délit.

Les mineurs ont avoué avoir réalisé 94 vols

À la fin de l'année 2019, une information a permis aux gendarmes de localiser un des voleurs, qui vivait alors dans un foyer de Tassin, avec ses deux comparses. Après avoir recensé pendant cinq mois les vols à la roulotte commis dans la commune et ses environs, ils les ont donc arrêté le 2 juin. Sur les 122 vols dénombrés, ils en ont reconnu 94. 

Le Progrès indique que l'auteur principal a été placé dans un établissement pour mineurs après avoir vu un juge des enfants. Les deux autres adolescents ont été mis en examen et remis en liberté dans l’attente de poursuites judiciaires.

Clément Boutin