BFMTV

Mères frappées pour s'être dressées contre les dealers: onze interpellations près de Grenoble

Policiers.

Policiers. - FRED TANNEAU / AFP

Mi-décembre, des mères de famille d'Echirolles près de Grenoble s'étaient opposées au trafic de drogue et avaient été agressées. Ce lundi, onze personnes ont été interpellées et mises en examen.

Onze jeunes gens d'un quartier d'Echirolles, connu pour être un lieu de trafic de drogue, ont été interpellés lundi par la police grenobloise dans le cadre de l'enquête sur les violences subies par des mères qui s'étaient dressées contre les dealers.

60 policiers sont intervenus

Mi-décembre, des mères de famille du quartier de la place Beaumarchais de cette commune située au sud de Grenoble avaient occupé un hall d'immeuble pour gêner les transactions. Elles en avaient été "évacuées manu militari par des jeunes dealers", a expliqué une source policière. Ces femmes avaient porté plainte et une enquête avait été ouverte pour "violences et occupation de hall d'immeuble" sous la houlette du parquet de Grenoble.

A l'aube lundi, 60 policiers sont intervenus pour interpeller conjointement 11 personnes, toutes placées en garde à vue, a précisé la même source, en soulignant le "courage" de ces femmes.

R.V. avec AFP