BFMTV
Police-Justice

Menacé de mort, l'arbitre bousculé par Leonardo porte plainte

L'arbitre Alexandre Castro expulsant Thiago Silva, le 5 mai dernier au Parc des Princes.

L'arbitre Alexandre Castro expulsant Thiago Silva, le 5 mai dernier au Parc des Princes. - -

Alexandre Castro, l'arbitre bousculé par le manager du PSG Leonardo, a reçu jeudi soir des menaces de mort. Il a décidé de porter plainte.

Qui en veut à Alexandre Castro? L'arbitre bousculé par le directeur sportif du PSG Leonardo, le 5 mai dernier après PSG-Valenciennes, a porté plainte samedi à Lyon après avoir reçu des menaces de mort sur téléphone portable.

L'arbitre, âgé de 42 ans, aurait reçu ces menaces de mort assorties d'insultes dans la nuit de jeudi soir, à l'issue de l'audience de la commission de discipline qui a infligé une suspension de 9 mois ferme à Leonardo pour cette bousculade au retour aux vestiaires.

Selon l'avocat d'Alexandre Castro, Me Patrick Anton, ces appels malveillants se sont produits "au retour de la commission, dans la nuit. Il a eu des appels en absence, puis un message, avec le numéro de téléphone de celui qui appelait." Il a donc décidé de porter plainte.

Des menaces de mort après la rencontre

L'avocat a également indiqué que des menaces de morts à l'encontre de son client avaient déjà été proférées après la rencontre où s'était produite la bousculade, le 5 mai dernier au Parc des Princes. Celle-ci opposait le PSG à Valenciennes dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1.

Dans cette affaire, le club parisien a également été affligé d'un retrait de trois points avec sursis pour la saison prochaine.

A. G. et M. T. avec AFP