BFMTV

Mécontent des délais pour repasser le permis, il met le feu à une auto-école

Très remonté contre l'auto-école de son fils, un père de famille y a jeté un engin incendiaire. (photo d'illustration)

Très remonté contre l'auto-école de son fils, un père de famille y a jeté un engin incendiaire. (photo d'illustration) - -

Très remonté contre l'auto-école de son fils, dont les délais d'attente pour repasser le permis étaient, selon lui, trop importants, un père de famille a tout simplement mis le feu à l'établissement de conduite, à Vénissieux, dans le Rhône.

Il ne pouvait pas retenir sa colère. Un père âgé de 44 ans a été écroué après avoir incendié une auto-école à Lyon, furieux des délais d'attente pour que son fils puisse repasser son permis de conduire, a indiqué la police, ce vendredi, confirmant une information du Progrès.

Engin incendiaire

L'homme, habitant à Vénissieux (Rhône), avait dégradé une première fois l'auto-école le 21 mars, en cassant la vitrine du local avec une pierre, après avoir exigé que son fils repasse le plus vite possible son permis de conduire, alors que les délais d'attente peuvent aller de plusieurs semaines à plusieurs mois. Puis, le 6 avril, le père en colère est revenu sur place après avoir fabriqué un engin incendiaire avec une cannette de bière, mettant le feu à l'établissement.

L'incendie a provoqué de nombreux dégâts. L'homme, déjà condamné à plusieurs reprises selon le Progrès, a été interpellé et présenté mercredi au parquet, et écroué.