Marseille: une sexagénaire tuée par le conducteur avec lequel elle voulait faire un constat après une collision

Une voiture de police le 31 mai 2017 à Rouen. Photo d'illustration. - CHARLY TRIBALLEAU / AFP
L'accident s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours d'une heure du matin. Une automobiliste de 62 ans, arrêtée à un feu rouge du quartier des Arnavaux à Marseille à bord de sa Ford Fiesta, a été percutée par le conducteur d'une Renault Scenic, rapporte La Provence.
Alors qu'elle sortait de son véhicule pour établir un constat avec le responsable de la collision, ce dernier l'a renversée en tentant de prendre la fuite. Malgré l'intervention des marins-pompiers, la victime a succombé à ses blessures quelques minutes plus plus tard, victime d'un arrêt cardio-respiratoire.
Un suspect de 38 ans interpellé
Une enquête a été ouverte à la sûreté départementale pour déterminer les raisons qui ont poussé le conducteur à prendre à la fuite. La police le soupçonne d'être en possession d'un faux permis de conduire ou d'une fausse plaque d'immatriculation.
D'après La Provence, des policiers en patrouille ont interpellé et placé en garde à vue ce dimanche un homme de 38 ans vers 21 heures. Le suspect correspond aux caractéristiques transmises à tous les services de police pour identifier le conducteur.