BFMTV
Police-Justice

Marseille : un jeune de 17 ans tué dans un règlement de comptes

Le jeune homme de 17 ans a été atteint de 23 impacts de balle.

Le jeune homme de 17 ans a été atteint de 23 impacts de balle. - -

Jeudi soir dans les quartiers nord de Marseille, un jeune homme de 17 ans a été tué lors d'un règlement de comptes. Son corps a été criblé de balles par deux individus en scooter alors qu'il conduisait sa voiture.

C'est le sixième mort depuis le début de l'année à Marseille, 7 en tout dans les Bouches-du-Rhône. Un jeune homme de 17 ans a été tué jeudi soir lors d'un règlement de comptes dans les quartiers Nord de Marseille. L’adolescent circulait seul à bord d'une Renault Clio sur le boulevard Simon Bolivar du XVe arrondissement de Marseille, dans le quartier Saint-Joseph, quand deux hommes sur un scooter ont ouvert le feu vers 20h30 avant de prendre la fuite. Le jeune garçon a été atteint de 23 impacts, notamment au buste et à la tête, avec ce qui semble être un pistolet mitrailleur de calibre 9 mm.
Le mineur de 17 ans était déjà connu des services de police pour de petites affaires de stupéfiants. La brigade criminelle de la Direction interrégionale de Police Judiciaire a été saisie de l'enquête. En 2012, on a dénombré 24 règlements de comptes mortels dans les Bouches-du-Rhône, dont 18 à Marseille.

Fermeture des commentaires|||

A la suite de nombreux dérapages, nous avons fermé les commentaires liés à cet article. Pour plus de précisions sur les règles encadrant les réactions, nous vous invitons à lire l'article 8 des conditions d'utilisation de nos sites.
Merci de votre compréhension.
La Rédaction

La rédaction avec Johanne Burgell