Marseille: un homme muni d'un couteau interpellé près d'une école juive

Police (illustration) - AFP
Ses intentions vont devoir être déterminées. Un homme muni d'un couteau a été maîtrisé et interpellé alors qu'il se trouvait à proximité d'une école juive du 13e arrondissement de Marseille, a appris BFMTV auprès de la préfecture de police de Marseille confirmant les informations de La Provence.
Il était 8h15 ce vendredi matin quand cet homme s'est présenté devant l'école Yavné. Son comportement a alors intrigué l'équipe de sécurité de l'établissement scolaire. Alors qu'il se dirigeait, en exhibant un couteau, vers une épicerie cacher à proximité, les agents de sécurité de l'école l'ont maîtrisé, le temps qu'une patrouille de la BAC intervienne.
Renforcement des patrouilles
L'homme a été pris en charge par la police et a été placé en garde à vue à la sûreté départementale des Bouches-du-Rhône. Il n'est pas connu des services de renseignement mais présente des troubles psychiatriques. Les élèves de l'école Yavné ont un temps été confinés, et aucun blessé n'est à déplorer.
La préfète de police de Marseille, qui s'est rendue sur place, a donné des instructions pour positionner un équipage de police devant l'école Yavné et de renforcer immédiatement les passages de patrouilles sur les autres sites de la communauté juive. Le parquet national antiterroriste a été avisé de la situation.