Marseille: un homme mis en examen pour avoir tué et emmuré sa mère en 2010

- - AFP
Un homme a été mis en examen et écroué jeudi pour avoir tué sa mère en 2010 avec une arme de poing puis l'avoir emmurée dans leur appartement de Marseille, où elle a été découverte en septembre, a-t-on appris vendredi auprès du parquet.
Le squelette découvert pendant des travaux
"L'homme a reconnu les faits, remontant à 2010. Il a été mis en examen et écroué pour homicide aggravé, étant donné que c'était sur un ascendant légitime", a déclaré vendredi le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux, confirmant une information de La Provence.
"Il a expliqué que dans le cadre d'une dispute avec sa mère, il a utilisé une arme de poing pour la tuer dans leur appartement. Il a ensuite conservé le corps une dizaine de jours dans une voiture, avant de le placer dans un vide sanitaire de leur domicile. Son squelette a été découvert en septembre 2016 lors de travaux dans l'immeuble", a précisé le procureur.
La mère jamais déclarée décédée
Selon La Provence, un crâne et des ossements avaient été trouvés début septembre lors de travaux dans un appartement du quartier Saint-Louis, dans le 15ème arrondissement de Marseille.
L'enquête avait été confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale, qui a pu remonter jusqu'au fils grâce à un document exhumé lors des travaux de l'appartement. Celui-ci continuait par ailleurs à percevoir les aides sociales de sa mère, jamais déclarée décédée. L'homme n'était connu que pour des infractions au code de la route, a-t-il ajouté.