BFMTV
Police-Justice

Marseille: un homme de 21 ans soupçonné d'avoir agressé sexuellement neuf femmes

Des policiers à Boulogne-sur-Mer le 14 janvier 2016. Photo d'illustration

Des policiers à Boulogne-sur-Mer le 14 janvier 2016. Photo d'illustration - DENIS CHARLET / AFP

Un jeune homme de 21 ans a été placé en garde à vue lundi à Marseille. Il est soupçonné d'avoir agressé sexuellement neuf femmes, principalement dans le métro et à l'Université.

Il ciblait les étudiantes. Un homme de 21 ans, soupçonné d'avoir agressé sexuellement neuf femmes depuis le mois de mai, a été interpellé lundi à Marseille avant d'être placé en garde à vue, révèle Le Parisien.

L'agresseur avait pris pour habitude de réaliser ses agressions dans le métro marseillais et à l'Université de Saint-Charles. Il aurait également tenté de violer une interne dans un hôpital de la ville le 9 juillet, avant de la ruer de coups et de prendre la fuite. 

Retrouvé grâce aux images de vidéosurveillance du métro

L'homme a pu être retrouvé par le biais des images enregistrées par les vidéosurveillances du métro marseillais, après sa dernière agression en date. L'agresseur s'est approché de sa cible dimanche dernier à la station Louis-Armand, et a commencé à lui toucher les fesses, en lui indiquant qu'il était en possession de couteaux.

Il a ensuite tenté d'étrangler la jeune aide-soignante, qui a finalement réussi à prendre la fuite après l'avoir griffé. Ce témoignage a permis aux policiers de retracer l'homme, et de s'apercevoir qu'il passait régulièrement par la station de métro Bougainville.

Déjà connu pour des faits de violence sexuelle

L'homme a été interpellé lundi, avant d'être placé en garde à vue. Il a reconnu avoir agressé la jeune interne de l'hôpital le 9 juillet. Il devrait être interrogé sur ses autres agressions ce mercredi, et être mis en examen dans la foulée. L'homme était déjà connu pour des faits de violence sexuelle, et devra se soumettre à une expertise psychiatrique.

Céline Penicaud