Marseille: tué sous les yeux de son fils, son meurtre est élucidé

Deux ans après les faits, les enquêteurs de la police judiciaire marseillaise ont mis la main sur les assassins présumés de Lakhdar Medjou. Cet homme, âgé de 40 ans, a été tué le 28 janvier 2014 par une rafale de kalachnikov alors qu'il se trouvait dans un véhicule de location. Au moment des tirs, son fils de 9 ans, était également dans la voiture.
D'après La Provence, qui révèle l'information, quatre hommes ont été placés en garde à vue mercredi dernier. Trois d'entre eux ont déjà été mis en examen et écroués. Le quatrième doit également être présenté à un juge d'instruction. Tous appartiendraient au clan Berrebouh-Tir, du nom des deux familles qui contrôlent une bonne partie du trafic de drogue dans une cité du XIVe arrondissement marseillais.
L'homme tué en 2014 était lui un proche du clan Remadnia. Vendredi dernier, trois membres de ce gang se trouvaient également en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Marseille pour le meurtre de Karim Tir, tué aussi en 2014, à Asnières dans les Hauts-de-Seine.