BFMTV
Police-Justice

Marseille: plus de 14.000 euros en faux billets échangés en pleine rue

Les hommes étaient en train de s'échanger des coupures de 50 euros (illustration)

Les hommes étaient en train de s'échanger des coupures de 50 euros (illustration) - -

Les policiers ont réussi à surprendre trois hommes en pleine transaction de faux billets dans la rue, dans le 2ème arrondissement de Marseille.

La pêche a été fructueuse vendredi dernier pour la police à Marseille. Les enquêteurs de la Sûreté départementale ont surpris en pleine rue, à quelques centaines de mètres de l'hôtel de police, trois hommes en pleine transaction, révèle La Provence.

Les suspects étaient en train d'échanger de la monnaie en coupures de 50 euros, pour la somme totale de 14.700 euros. Près de 300 billets... tous faux. Le présumé trafiquant de fausse monnaie est âgé de 33 ans. Il était en train de "faire affaire" avec deux individus, de 23 et 25 ans. Tous trois sont en garde à vue, et sont entendus par la brigade financière de la police judiciaire.

Selon les premiers éléments de l'enquete, l'homme aurait acheté ces contrefaçons en Italie, en faisant plusieurs allers-retours entre la cité phocéenne et la frontière, rapporte La Provence. Le suspect principal serait resté toutefois très silencieux pour le moment sur le réseau présumé qui se cache derrière ce trafic. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire. Les deux autres suspects ont également été mis en examen mais sont laissés libres sous contrôle judiciaire.

A. G.