BFMTV

Marseille: mortellement poignardé le jour de ses 18 ans

Le drame s'est déroulé à proximité du métro Bougainville

Le drame s'est déroulé à proximité du métro Bougainville - Google StreetView

Malgré l'intervention rapide des marins-pompiers, le jeune homme n'a pu être ranimé.

Cette journée de mercredi aurait du être synonyme de célébration pour ce jeune Marseillais de 18 ans, qui fêtait ce jour-là son passage dans la vie adulte. Dramatiquement, comme le souligne La Provence, il a été mortellement poignardé aux alentours de midi à proximité de la station de métro Bougainville dans le 15e arrondissement de la cité phocéenne. 

Grièvement blessé d'un coup d'arme blanche au niveau du thorax, le jeune homme a rapidement été pris en charge par les marins-pompiers qui, malgré 45 minutes d'acharnement, ne sont pas parvenus à ranimer la victime. A l'heure actuelle, l'auteur des coups n'a pas été interpellé, ni identifié, par la brigade criminelle en charge du dossier.

Comme le souligne encore le quotidien régional, au moment des faits, il était accompagné d'une jeune femme qui n'a pas non plus été identifiée. Dans un premier temps, les enquêteurs ne semblent pas pencher pour un règlement de comptes, et les dizaines de caméras de surveillance de ce quartier devraient leur faciliter le travail. 

Hugo Septier