BFMTV
Police-Justice

Marseille: mécontents de la "lenteur" du service, ils ouvrent le feu dans un restaurant

Policier. (Photo d'illustration)

Policier. (Photo d'illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Dimanche soir, quatre personnes, estimant le service dans un restaurant dans les quartiers nord de Marseille trop lent, ont d'abord causé un esclandre. Puis, deux individus sont revenus, ouvrant le feu dans l'établissement, signale Le Parisien. Un blessé, sans gravité, est à déplorer.

L'Istanbleu, un restaurant situé dans le nord de Marseille, a connu une soirée des plus troublées ce dimanche soir, relate ici Le Parisien. Aux alentours de 20h30, quatre personnes s'agacent d'un service qu'ils jugent trop lent et quittent bientôt les lieux en assurant qu'ils se vengeront de ce délai.

Environ 45 minutes plus tard, un individu surgit dans l'établissement, brandissant une arme. Il ouvre le feu sur les employés et le gérant. Mais l'arme s'enraye bientôt et le voilà ceinturé et désarmé par ses cibles. Il parvient pourtant à s'échapper grâce au soutien d'un complice qui tire sur la devanture du restaurant depuis un scooter.

Un homme blessé à la cuisse

Le gérant appelle la police à 21h30. Les agents, sur place, découvrent le pistolet, des douilles, mais ne découvrent aucun blessé dans un premier temps. A 23h40, un homme, touché à la cuisse, finit par se présenter à eux après s'être caché car il travaille sans papiers. A l'hôpital, son état n'inspire pas d'inquiétude.

La sûreté départementale est chargée de l'enquête.

Robin Verner