BFMTV
Police-Justice

Marseille: le patron de la police percute un ado avec sa voiture

Une intervention des marins-pompiers de Marseille, ici le 12 décembre 2010 (photo d'illustration).

Une intervention des marins-pompiers de Marseille, ici le 12 décembre 2010 (photo d'illustration). - -

Affairé avec son GPS, le directeur départemental de la Sécurité publique n'a pas vu un feu de signalisation et a heurté un garçon de 13 ans qui traversait la rue.

Le directeur départemental de la Sécurité publique de Marseille a heurté un adolescent, mercredi, avec son véhicule. Les faits se sont produits vers 18 heures, avenue Jean-Paul Sartre, dans le 13e arrondissement de Marseille, précise le quotidien régional La Provence.

Selon les premiers éléments, Pierre-Marie Bourniquel se trouvait au volant de son véhicule administratif et en déplacement professionnel, a indiqué Brice Robin, le procureur de la République à Marseille.

Il a expliqué aux enquêteurs ne pas avoir fait attention au feu de signalisation car il était préoccupé par son GPS. C'est donc trop tard qu'il a vu l'adolescent de 13 ans en train de traverser la route.

Blessé à l'épaule

Heurté par le rétroviseur, le garçon a été conduite à l'hôpital avec une blessure à l'épaule. Après le choc, Pierre-Marie Bourniquel lui a porté secours et a lui-même appelé les marins-pompiers de Marseille, précise La Provence.

Le procureur de la République a néanmoins souligné que le haut fonctionnaire "serait traité comme tout un chacun qui commet un accident" et que "les poursuites classiques seraient exercées selon l'issue de l'enquête".

M. T. avec AFP