BFMTV

Marseille: le malfaiteur qui a foncé sur un policier écroué

Dans la nuit de vendredi à samedi, un malfaiteur a foncé avec sa voiture sur un policier qui tentait de l'interpeller, lui fracturant le pied. (photo d'illustration)

Dans la nuit de vendredi à samedi, un malfaiteur a foncé avec sa voiture sur un policier qui tentait de l'interpeller, lui fracturant le pied. (photo d'illustration) - -

L'homme qui a heurté et blessé un policier en voiture, dans la nuit de vendredi à samedi, à Marseille, lui fracturant le pied, a été mis en examen pour tentative de meurtre, ce lundi.

Le malfaiteur qui a heurté et blessé un policier dans la nuit de vendredi à samedi, à Marseille, a été mis en examen pour tentative de meurtre sur fonctionnaire de police en état de récidive et écroué, a indiqué une source judiciaire, ce lundi.

L'homme a déjà été condamné pour tentative d'homicide il y a quelques années, a indiqué la même source.

Vers 19 heures, vendredi soir, un homme qui tentait de dérober des objets dans des voitures avait été repéré par un équipage de la BAC dans l'enceinte du parc Borely, dans le 8e arrondissement de Marseille.

Il avait alors foncé avec sa voiture sur un policier qui tentait de l'arrêter. Sous le choc le policier a eu un pied fracturé et a fait usage de son arme sans atteindre personne. Le malfaiteur a été interpellé dans la nuit alors qu'il venait récupérer sa voiture dans le centre-ville.

Après ce fait-divers, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a téléphoné au policier blessé et demandé au garde des Sceaux Christine Taubira, des mesures visant à "aggraver" les peines contre "ceux qui s'en prennent aux forces de l'ordre".