Marseille: interpellé pour l'agression d'un ado et d'un infirmier

Infographie des lieux du drame, qui s'est produit dimanche à Marseille. - -
Un des trois agresseurs d'un garçon de 18 ans puis d'un infirmier des urgences, ce dimanche à Marseille, a été interpellé lundi. Né à Marseille et âgé de 27 ans, il est "connu des services de police pour des affaires de vol, d'escroquerie et de recel", a précisé le parquet. La victime, elle, est morte lundi matin.
Dimanche, ce jeune homme conduisait la Toyota Yaris dont la police municipale avait fourni le numéro d'immatriculation, et qui transportait deux autres agresseurs présumés.
Seconde rixe à l'hôpital
Les trois hommes sont accusés d'avoir poignardé au thorax le garçon de 18 ans à la sortie d'une boîte de nuit, vers 5h30 dimanche dans le centre-ville de Marseille. Placé en réanimation à l'hôpital Nord de la ville, le jeune homme était déclaré hors de danger. Son état s'est brutalement dégradé, et il a finalement succombé à ses blessures.
Mais ses agresseurs présumés ne s'en sont pas tenus là. Ils se sont ensuite rendus dans un autre hôpital, celui de la Conception, pour faire soigner leurs blessures consécutives à cette rixe. C'est là que l'un d'entre eux a blessé avec une arme blanche, après l'avoir insulté, un infirmier chargé de l'accueil.