Marseille: il séquestre son ex-compagne et la viole

La sûreté départementale des Bouches-du-Rhône est en charge de l'enquête. - AFP
Un homme de 23 ans a été mis en examen et écroué pour avoir séquestré et violé son ancienne campagne à son domicile du 11e arrondissement de Marseille, a appris BFMTV.com de source policière.
Selon nos informations, les faits se sont déroulés le 30 mars dernier. La veille, en pleine période de confinement, l'homme se rend au domicile de son ancienne petite-amie. Le calvaire de la jeune femme de 25 ans débute alors. Il la séquestre, la ligote, la frappe et finit par la violer. Son agresseur prend alors la fuite.
Un homme déjà condamné
Le 31 mars, la victime se rend à l'hôpital pour se faire soigner et faire constater les agressions qu'elle a subies. Elle se voit alors délivrer 6 jours d'ITT, incapacité totale de travail. La police est également prévenue. L'enquête, conduite par la sûreté départementale des Bouches-du-Rhône, localise rapidement, grâce à la téléphonie, le suspect qui s'est réfugié chez sa mère dans le 1er arrondissement de Marseille.
Il est interpellé puis placé en garde à vue. Il a expliqué ne pas supporter la séparation. Le jeune homme a déjà "un gros palmarès", commente une source policière, avec plusieurs condamnations pour vol, violences ou pour des affaires de stupéfiants. Déferré le 3 avril, il a depuis été mis en examen et placé en détention provisoire. Une information judiciaire a été ouverte pour "viol", "séquestration", "violences aggravées et " menace de mort".