BFMTV

Marseille: deux adolescents se noient dans les calanques

Deux corps noyés ont été retrouvés dimanche, non loin des lieux où se baignaient trois adolescents, samedi soir, dans la calanque de Saména, à proximité du 8e arrondissement de Marseille. Le troisième garçon est parvenu à regagner la rive à la nage, malgré la forte houle.

Quelques heures après un premier corps, un deuxième noyé a été retrouvé, ce dimanche, a appris BFMTV de source policière. Deux mineurs avaient disparu dans la nuit de samedi à dimanche à proximité des calanques dans le 8e arrondissement de Marseille.

Ces deux adolescents de 16 et 17 ans avaient disparu samedi alors qu'ils se baignaient dans la calanque de Saména, à Marseille, selon la préfecture maritime. L'alerte a été donnée peu après 18 heures, alors qu'un troisième baigneur avait réussi à regagner la rive à la nage. 

Forte houle après deux jours de fort Mistral

"A 23h15, les deux jeunes individus n’étaient toujours pas retrouvé malgré le volume de moyens déployés. Les opérations de recherche ont alors été interrompues sur ordre du préfet maritime", précise le communiqué de la préfecture.

Dimanche matin, le corps d'un noyé a été retrouvé non loin du lieu de disparition, à 15 mètres du rivage, près du port de Goudes. La police a été chargée d'une enquête.

BFMTV