BFMTV
Police-Justice

Marseille: des policiers visés par des tirs de kalachnikovs après un braquage

placeholder video

Trois individus armés de kalachnikovs et de deux armes de poing, ont braqué ce mardi matin un supermarché Casino, dans le 13e arrondissement de Marseille. Le braquage a eu lieu aux environs de 4h30. Les malfaiteurs se sont introduits de force dans le magasin, en menaçant les employés présents sur place, avant de repartir avec un butin d'environ 5.000 euros.

Les malfaiteurs toujours recherchés

Pris en chasse en voiture par des policiers de la BAC, les malfaiteurs ont alors tiré à la kalachnikov sur la voiture de police, sans faire de blessés. Cependant les dommages subis par le véhicule de police ont empêché les forces de l'ordre de continuer la poursuite.

"Un impact a été retrouvé à l’intérieur du véhicule et a atterri non loin du policier qui se trouvait sur le siège passager avant", précise Laurent Nunez, le préfet de police de Marseille. Les individus sont parvenus à prendre la fuite et sont actuellement recherchés.

Le ras-le-bol des policiers marseillais

Dans le département des Bouches-du-Rhône, c'est la 4e fois en 8 jours que des malfaiteurs s'en prennent physiquement à des policiers. Ces derniers, redoutent qu'à force, un drame se produise.

"Vu la répétition journalière de ces faits-là, on risque réellement un coup dur. Et ça, on ne peut l’accepter", témoigne David-Olivier Reverdy, secrétaire régional du syndicat de police Alliance.

M.B. et P.P.