BFMTV

Marseille: des dockers perturbent l'arrivée des croisiéristes

BFMTV

Une centaine de dockers perturbent depuis 5 heures samedi l'arrivée des croisiéristes au port de Marseille avec la mise en place de barrages filtrants, dans le cadre d'un conflit avec la direction du Marseille Provence Cruise Terminal qui gère l'activité croisières.

"Depuis 5h30, des dockers ont organisé des barrages filtrants. Pour le moment un bateau est à quai et nous en attendons un second à 12h30", a déclaré Claire Battédou, responsable de la presse du grand port maritime de Marseille.

Selon une source policière, les croisiéristes qui ne possèdent pas de véhicules doivent regagner la sortie du port à pied car les navettes et taxis sont bloqués par les dockers.

La direction du port indique que les dockers "souhaitent assurer la manutention des bagages des croisiéristes".

De son côté la CGT, syndicat majoritaire, indique avoir fait cette action "pour montrer de quoi nous sommes capables. On n'est pas contre les croisières, on veut discuter". "On souhaite que le port ne devienne pas simplement un port de croisière mais continue également à travailler dans le FRET", a précisé Gilbert Garrone, délégué syndical CGT.