BFMTV

Marseille : braquage de bijouterie avorté, un passant blessé

-

- - -

Un passant a été blessé par balle à une jambe lors du braquage avorté d'une bijouterie, dimanche matin, en plein centre de Marseille. Les malfaiteurs sont repartis sans butin.

Le gérant de la boutique, située rue d'Aix, avait été repéré au préalable et enlevé sur la voie publique dans les quartiers sud de la ville. Ses agresseurs, arrivés sur un scooter et dans une voiture, l'ont frappé, menotté et placé dans le coffre du véhicule pour aller à la bijouterie.

Sur place, une bagarre a éclaté avec des riverains qui se sont interposés quand les malfrats ont sorti la victime du coffre. Celui-ci tentant de prendre la fuite, des coups de feu ont alors été tirés et un passant a été touché à une jambe par une balle perdue, selon la même source. L'alarme du magasin s'est déclenchée et les braqueurs ont pris la fuite.

Les bijoutiers de la rue d'Aix, un axe qui permet de rejoindre rapidement l'autoroute pour quitter la ville, ont déjà été victimes d'une dizaine d'agressions à main armée, précédées parfois de saucissonnages à domicile.

BFMTV