Marseille: abattu d'une rafale de kalachnikov sous les yeux de son fils

Forces de l'ordre sur les lieux du crime, un parking de la cité de Val-Plan à Marseille, ce mardi 28 janvier. - -
Un homme a été tué mardi d'une rafale de kalachnikov dans les quartiers Nord de Marseille, sous les yeux de son fils de 9 ans. Il a été pris pour cible vers 17 heures sur un parking de la cité sensible de Val-Plan, dans le 13e arrondissement.
Il se trouvait au volant d'une voiture de location et s'apprêtait à repartir, quand deux individus cagoulés et gantés ont mitraillé son pare-brise. Des tirs exécutés avec la précision d'un professionnel, a-t-on souligné de sources proches de l'enquête.
Son fils indemne, mais traumatisé
Cet homme, âgé de 40 ans, était "défavorablement connu des services de police et de la justice", a précisé mardi soir la procureur adjoint Catherine Alexandre, "notamment pour des affaires de stupéfiants".
Au moment des tirs, son fils de neuf ans "se trouvait également dans le véhicule", a indiqué la magistrate. "Il n'a pas été blessé, mais je vous laisse imaginer son traumatisme", a-t-elle ajouté.
Les auteurs des faits se sont enfuis à bord d'une Twingo volée, retrouvée incendiée peu après les faits à proximité des lieux du crime. Selon des témoins, ils auraient ensuite pris la fuite à scooter.