BFMTV

Marseille: 7 arrestations lors d'un coup de filet anti-drogue dans la cité de la Castellane

La police judiciaire, des membres du Raid et des CRS ont investi la cité de la Castellane.

La police judiciaire, des membres du Raid et des CRS ont investi la cité de la Castellane. - Bertrand Langlois - AFP

Sept trafiquants de drogue présumés ont été arrêtés lundi lors d'un coup de filet à la cité de la Castellane, haut lieu du trafic de cannabis dans les quartiers nord de Marseille.

Ces sept personnes, âgées de 18 à 30 ans, ont été placées en garde à vue lundi matin, et devaient commencer à être auditionnées dans la journée, a précisé une source proche du dossier. Six d'entre elles ont été arrêtées dans la cité, la septième dans un quartier voisin, celui de la Bricarde (16ème arrondissement).

Elles sont suspectées d'avoir eu diverses responsabilités, importantes pour certains, dans ce réseau dit Ombrelles, qui pouvait générer un chiffre d'affaires d'environ 7.000 euros par jour en vente de résine et d'herbe de cannabis. Quelque 15.000 à 20.000 euros ont été saisis, mais pas de stupéfiants.

Les arrestations ont eu lieu dans le cadre d'une information judiciaire ouverte au tribunal de Marseille, et ont "porté un nouveau coup au trafic de drogue" dans la deuxième ville de France, s'est félicité le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve dans un communiqué.

la rédaction avec AFP