Marseille: 5 ans de prison pour une jeune femme qui avait enlevé un nourrisson

Une jeune femme a été condamnée à cinq ans de prison après enlèvement d'un nourrisson en 2012 dans une maternité à Marseille - Mercredi 6 janvier 2016 - Photo d'illustration - Etolane - Flickr
Une jeune femme a été condamnée à cinq ans de prison après l'enlèvement d'un nourrisson en 2012 dans une maternité à Marseille, d'après la cour d'assises des Bouches-du-Rhône.
Cette condamnation, assortie d'un suivi socio-judiciaire de 3 ans, est conforme aux réquisitions de l'avocat général Thierry Vilardo. Mercredi matin, il avait justifié la sévérité de ses demandes par le caractère "exceptionnel" de cette affaire, après laquelle les mesures de sécurité dans les maternités avaient été renforcées.
La jeune femme avait enlevé le 27 août 2012, à la maternité Saint-Joseph à Marseille, le petit Zacharia, un bébé de 4 jours qu'elle avait pris dans son berceau alors que sa mère dormait. L'enfant avait été retrouvé sain et sauf au bout de quelques heures, après le déclenchement d'un plan alerte-enlèvement.
Depuis ce rapt, les pratiques de sécurité ont changé dans les maternités notamment avec l'usage "de bracelets électroniques et de portes blindées".